Service routier : 418 818-2660

Notre entreprise

Pneus M. Gagné est en affaires depuis plus de 40 ans, l’entreprise œuvrant maintenant sous la bannière Point .S a su s’adapter aux fluctuations du marché et aux nouvelles normes de son domaine. Toujours à l’affût des dernières technologies, Pneus M. Gagné se fait un devoir de bien former les membres de son équipe afin de toujours offrir un service impeccable
à sa clientèle.

HISTORIQUE de l'entreprise

En 1975, Marcel Gagné et son épouse Germaine Jean ont décidé de se lancer en affaires. Leur atelier de débosselage et de vente d’autos usagées sur la rue Deschamps, à Alma, porte le nom de Porko automobiles. Alors spécialisée dans la remise à neuf et la vente de véhicules d’occasion et avec un atelier de carrosserie à la fine pointe, leur entreprise évolue très rapidement.  


En 1980, le couple se porte acquéreur de la franchise Volkswagen pour toute la région du Lac-Saint-Jean. Relocalisé sur l’avenue du Pont Sud, leur équipe de plus en plus grande continue son travail en débosselage et en mécanique générale en plus d’assurer la mécanique de la concession Volkswagen.

Les pneus ont fait leur entrée dans l’entreprise en 1997. Ils commencent à offrir et à faire l’installation de toutes les gammes de pneus sur le marché.

Au début des années 2000, d’importants changements dans les règles du marché provoquent une restructuration des concessions au profit des plus gros marchés. L’entreprise cède la concession Volkswagen et continuent dans la même veine en devenant le premier concessionnaire KIA local. 

En 2003, les services relatifs aux pneus sont devenus si importants que l’entreprise décide de se départir de la concession KIA. Dorénavant, Pneus M. Gagné concentrera ses activités en vente et installation de pneus, d’accessoires automobiles, de boîtes de camion, en mécanique générale, et en location de véhicules.  

En 2005, les parents Gagné décident de transférer toutes leurs responsabilités à leurs deux enfants Mario et Chantale en leur vendant leur entreprise.  La nouvelle génération d’entrepreneurs Gagné sera guidée par les 30 ans d’expérience de leurs parents et saura  mener l’entreprise vers la réussite en assurant sa continuité.

En avril 2006, l'entreprise signe avec la bannière UNIPNEU, qui deviendra Point .S quelques années plus tard.

Hommage au fondateur

Le 15 octobre 2006, est décédé monsieur Marcel Gagné, fondateur de l’entreprise, à l’âge de 65 ans. En plus de léguer à ses descendants une entreprise en excellente santé et surtout en plein essor, il leur a transmis ses valeurs, celles qui l’ont guidé au fil des années, soit le dynamisme, le professionnalisme et le service à la clientèle.

Notre Équipe
Administration
Chantale Gagné
Contrôleure, Copropriétaire
Mario Gagné
Directeur des opérations, Copropriétaire